Mots Clés

La gestion quotidienne de nos divers réseaux sociaux est captivante .. mais au combien « time consuming »

La re-publication de contenus sur ces différents supports est une vraie « perte de temps » … personnellement j’utilise Twitter ( microblogging ), Yammer ( corporate micro-blogging ) , FaceBook, Linkedin, Viadeo entre autres, et bien évidement mon blog internet-agile

Je veux donc créer mon contenu sur mon blog… et m’assurer que celui-ci gagnera en visibilité grâce à mes différents réseaux sociaux… tout en étant capable de publier directement du contenu sur tous mes réseaux sociaux.

HootSuite, et Ping.fm : le couple gagnant !

Ping.fm, vous permet « poster » vos nouveaux « status », « blogs » sur plus de 40 réseaux sociaux, dans le même temps HootSuite, vous offre des fonctionnalités de contrôle, de mise à jour, et surtout d’analyse et de suivi de vos « billets » ( analytics ) .. HootSuite ne permet par contre pas la gestion de Yammer ( pour l’instant en tout cas )…

Heureusement, HootSuite, en complément de l’intégration native de Twitter, Linked, Facebook, offre en effet une intégration native de Ping.fm … la boucle est bouclée !

Vous voila fin prêt pour avoir un don d’ubiquité de de contrôle total sur TOUT vos réseaux sociaux !

Configurer de Ping.fm et HootSuite

Il convient tout d’abord de créer vos comptes HootSuite et Ping.fm .. rien de bien compliqué … je vous laisser gérer tout ça 😉

Dans Ping.fm, ajoutez vos différents réseaux sociaux ( à l’exception de Twitter que nous gérèrons directement depuis HootSuite ).

Dans HootSuite, ajoutez, votre compte Twitter, et votre compte Ping.fm ( vous aurez besoin de votre clé ping.fm; que vous obtiendrez ici www.ping.fm/key )

Vous voila prêt à broadcaster vos tweets sur tous vos réseaux sociaux….

Ajoutons maintenant le « post » automatique depuis mon blog.

Rien de plus simple dans HootSuite nous déclarons notre blog, en cliquant sur « RSS/Atom » .. il ne reste plus qu’à donner l’adresse du blog … et le tour est joué ..

L’ajout d’article dans mon blog sera automatiquement « notifié » sur mes comptes, Twitter, FaceBook, Yammer … etc… ( j’ai réglé le « check new feed » sur 1h ) …

De même je pourrais envoyé des messages directement, vers tous ( ou une séléction » ) de mes réseaux sociaux depuis HootSuite

Dans un prochain article, je reviendrai sur l’interface HootSuite que je trouve parfaitement réussi ! nous ferons alors un tour des diverses fonctionnalités de ce formidable outil.

Nous testerons aussi la mobilité de HootSuite avec l’utilisation de l’application iPhone … à suivre !

2 réponses à to “Tous vos réseaux sociaux avec HootSuite et Ping.fm”

Laisser un commentaire

Get Adobe Flash player